Beaucoup de réflexions vont dans le choix des robes de demoiselles d’honneur. Après tout, le type de robe de mariée que la mariée choisit de porter influence grandement le choix des robes de demoiselle d’honneur. Ce sont les demoiselles d’honneur qui accompagnent la mariée et s’occupent de ses besoins lorsqu’elle se promène dans l’allée le jour de son décès.

Une robe de demoiselle d’honneur doit être telle qu’elle ne doit pas éclipser la robe de mariée de la mariée, ni être en totale opposition avec la robe de mariée. Voici quelques conseils simples pour vous aider à choisir les robes parfaites pour vos filles:

Robes de Demoiselles D'honneur

Style qui complète la robe de mariée

Jetez un coup d’œil au style de la robe de mariée. Est-ce une robe traditionnelle ou quelque chose de moderne? Prenez votre temps pour trouver une robe qui complète la robe de mariée.

Si la mariée porte une robe blanche traditionnelle, les demoiselles d’honneur seraient mal placées si elles choisissent d’afficher quelque chose de contemporain. Vous devez choisir un style qui s’accorde bien avec la robe de mariée mais ne doit pas paraître trop similaire. Après tout, il semblerait étrange que les demoiselles d’honneur ressemblent à la mariée.

S’en tenir au minimum

Rappelez-vous moins est plus. Les designs simples sont élégants pour tout le monde, que vous soyez voluptueux ou avec une figurine en verre. Abstenez-vous d’aller au-dessus et d’acheter une robe avec beaucoup d’embellissements.

Choisissez judicieusement la couleur

En tant que mariée, vous avez une tâche à accomplir si vous avez des demoiselles d’honneur de teint différent, allant du teint pâle, olive à foncé, (en tenant compte de leur teint et de la couleur de leurs cheveux). Vous devrez choisir une couleur qui plaira à tout le monde.
La couleur de la robe que la mariée va porter est très importante pour choisir les robes de demoiselle d’honneur. Assurez-vous que les couleurs ne sont pas en conflit.

Bien que les teintes pastel aient fière allure chez les filles au teint clair, elles ne sont peut-être pas très flatteuses pour les filles au teint foncé. Vous pouvez opter pour des teintes plus vives telles que la marine ou le vert chasseur.

Optez pour différents styles

Il serait injuste de s’attendre à ce qu’une demoiselle d’honneur voluptueuse de grande taille porte le même style qu’une demoiselle d’honneur de petite taille. Pour faciliter la tâche de toutes les filles, choisissez une robe de même couleur et de même tissu, mais avec des styles ou des décolletés légèrement différents. De cette façon, les filles peuvent choisir ce qui accentue leur type de corps tout en restant à l’écoute de la robe de mariée et du thème du mariage.

en tissu

La chute et le confort de la robe dépendent en grande partie du tissu. Essayez de rester à l’écart des tissus plus lourds. Optez plutôt pour des robes de demoiselle d’honneur en georgette, mousseline et crêpe.

Une note pour la mariée:

Ne forcez pas vos amis à acheter une robe qu’ils ne voudraient plus porter. Choisissez des robes que vos amis pourront utiliser plus tard.

Gardez un œil sur le budget aussi. Si vous choisissez une robe dont le prix est supérieur à celui que votre ami peut se permettre, essayez de couvrir le coût en ajoutant une contribution de votre part. Vous pouvez acheter des boutiques de mariage en ligne fiables où vous pouvez obtenir des robes de demoiselle d’honneur de qualité dans différents modèles et styles à des prix très réduits.